
Marché Campo de' Fiori Rome
La place Campo dei Fiori avec le marché aux fleurs de Rome

Le Campo de'Fiori est une place avec le plus célèbre marché dans le vieux centre de Rome et les alentours de cette place sont très animés, avec de nombreux bars.
Campo de' Fiori, marché aux fleurs Rome
Littéralement, le Campo de'Fiori signifie « champ de fleurs », un nom provenant du Moyen-Âge lorsque cette zone était encore une prairie pleine de fleurs. Le nom de la place rectangulaire ne tire pas son origine du marché aux fleurs qui s’y tient régulièrement. Le matin, la place est très animée et riche en couleurs en raison du marché du frais qui s’y tient quotidiennement avec des fleurs, des fruits et légumes (lundi au samedi). Le soir, de nombreuses boissons sont consommées (notamment par des touristes) sur les terrasses et dans les bars autour de la place. La place est située non loin de la célèbre Piazza Navona, une place qui à mes yeux vaut beaucoup plus que le surestimé Campo de’ Fiori.


La statue de Giordano Bruno
Jadis des exécutions avaient lieu au Campo de 'Fiori. Ainsi, en 1600, le philosophe Giordano Bruno fut brûlé vivant pour hérésie. Précisément sur le lieu de sa mort se trouve une statue datant de 1889, qui le représente défiant le Vatican (il était considéré comme un martyre pour sa liberté de pensée). L’inscription sur le socle est la suivante : - A BRUNO - IL SECOLO DA LUI DIVINATO - QUI DOVE IL ROGO ARSE - ("Pour Bruno - le siècle qu’il avait présagé - là où le feu brûlait"). Un détail intéressant est que c’est l’unique place sans église dans le centre de Rome.
Activités dans les environs du Campo de'Fiori
Une visite guidée constitue une manière amusante de découvrir le Campo dei Fiori. Ainsi, lors de ma dernière visite à Rome, j’ai fait la visite culinaire ci-dessous avec un guide, une promenade nocturne divertissante. Vous pouvez goûter aux spécialités locales en combinaison avec des histoires intéressantes sur le vieux centre de Rome.
Où se trouve Campo dei Fiori à Rome ?
