
Hôtels Rome centre-ville (Italie)
Les meilleurs conseils pour des hôtels à Rome centre-ville

Liens vers les meilleurs hôtels de charme, auberges et autres logements à Rome centre-ville. Quels sont les meilleurs hôtels de Rome Italie ? Vous trouvez ici les conseils concernant les hôtels !
Conseils pour des hôtels à Rome centre
Vous cherchez un hôtel à Rome centre-ville ? Dans cet article, un aperçu des meilleurs hôtels par gamme de prix; des hôtels de charme aux hôtels 5 étoiles de luxe à Rome Italie. Plus loin dans l'article, vous pourrez en savoir plus sur les différents quartiers de Rome et dans quel quartier choisir votre hôtel:
Hôtels pas cher à Rome (jusqu'à 80 euros / nuit)
Hôtels moyens Rome (80-120 euros / nuit)
Hôtels de luxe à Rome (à partir de 120 euros / nuit)
Meilleurs hôtels 5 étoiles à Rome Italie
Plus d'hôtels à Rome centre-ville
Les meilleurs quartiers pour votre hôtel
1. Monti
C’est le quartier le plus branché de Rome centre-ville avec plein de restaurants et de bars sympas. À proximité vous trouverez différentes boutiques tendance, des magasins d’antiquités et un marché vintage. Ce quartier avec des ruelles sinueuses se trouve à coté du Colisée, ce qui en fait une base idéale pour visiter la ville lors d’un voyage à Rome. Le soir, le cœur effervescent de ce quartier branché est la Piazza Madonna dei Monti.
2. Trastevere
Trastevere est le quartier le plus chaleureux de Rome, surtout le soir. Ce quartier populaire italien authentique bouillonne de restaurants et de lieux de vie nocturne (si vous recherchez un hôtel tranquille, ceci n’est pas le quartier le plus calme en raison de la vie nocturne). Le quartier n’est cependant pas bien situé par rapport aux lignes de métro, ainsi pour la visite de lieux touristiques, vous dépendrez du bus.
3. Rione Trevi
Le quartier autour de la Fontaine de Trevi avec de nombreuses églises et des palais. C’est le quartier de Rome centre-ville qui vous donne le plus ce sentiment de romantisme et de plus vous accédez rapidement à une ligne de métro voisine.
Centre historique
Vous pouvez aussi choisir de séjourner dans les quartiers du centre historique, à proximité notamment du Panthéon (les quartiers verts sur la carte). L’inconvénient est que ces quartiers sont moins bien situés par rapport aux lignes de métro, mais si vous prévoyez de découvrir la ville surtout à pied, ces quartiers sont bien centrés et pratiques.

