Rome / Hôtels Rome

Conseils Hôtels Rome

Les meilleurs conseils pour des hôtels à Rome

liens Rome

Liens vers les meilleurs hôtels, auberges et autres logements à Rome. Quels sont les meilleurs hôtels de cette ville italienne ? Vous trouvez ici les conseils concernant les hôtels !

Conseils pour des hôtels à Rome

Booking.com

Les meilleurs hôtels de Rome selon TripAdvisior

Hôtels économiques (60 - 80 euro) Classe moyenne (80 - 120 euro) Hôtels de luxe (120 euro + )
Dante's in Vaticano MiRhome Guesthouse Pension Navona Rooms
Vatican Garden Rooms Ale & Niki's Home Vittoriano Luxury Suites
Roma sogno infinito Xenia Guest House Rhea Silvia Luxury Navona
Domus Flaviae Residenza Adriana Harry's Bar Trevi Hotel
Julius Caesar 183 Vatica B&B Roma Princeps Boutique Hotel

Les meilleurs quartiers pour votre hôtel

1. Monti

C’est le quartier le plus branché de Rome avec plein de restaurants et de bars sympas. À proximité vous trouverez différentes boutiques tendance, des magasins d’antiquités et un marché vintage. Ce quartier avec des ruelles sinueuses se trouve à coté du Colisée, ce qui en fait une base idéale pour visiter la ville lors d’un voyage à Rome. Le soir, le cœur effervescent de ce quartier branché est la Piazza Madonna dei Monti.

2. Trastevere

Trastevere est le quartier le plus chaleureux de Rome, surtout le soir. Ce quartier populaire italien authentique bouillonne de restaurants et de lieux de vie nocturne (si vous recherchez un hôtel tranquille, ceci n’est pas le quartier le plus calme en raison de la vie nocturne). Le quartier n’est cependant pas bien situé par rapport aux lignes de métro, ainsi pour la visite de lieux touristiques, vous dépendrez du bus.

3. Rione Trevi

Le quartier autour de la Fontaine de Trevi avec de nombreuses églises et des palais. C’est le quartier de Rome qui vous donne le plus ce sentiment de romantisme et de plus vous accédez rapidement à une ligne de métro voisine.

Centre historique

Vous pouvez aussi choisir de séjourner dans les quartiers du centre historique, à proximité notamment du Panthéon (les quartiers verts sur la carte). L’inconvénient est que ces quartiers sont moins bien situés par rapport aux lignes de métro, mais si vous prévoyez de découvrir la ville surtout à pied, ces quartiers sont bien centrés et pratiques.

hotels romeLes quartiers de Rome (édité de wikipedia.org)
Vat = Vatican Col = Colisée, Tre = Fontaine du Trevi, Pan = Panthéon
1 = Quartiere 'Monti', 2 = Trastevere, 3 = Quartiere 'Trevi'
Les sites touristiques de Rome