Rome / Attractions / Crypte des Capucins

La Crypte des Capucins à Rome

La Cripta dei Frati Cappuccini, la chapelle d’os à Rome

Crypte des Capucins

La crypte des Capucins est un endroit extraordinaire et lugubre à la fois. Les cryptes sont célèbres en raison des chapelles remplies d’ossements et de crânes.

Info La Crypte des Capucins à Rome

Adresse Via Vittorio Veneto 27, Rome
Métro Arrêt de métro Barberini (Ligne A)
Billets
  • Entrée 8,50 euros
  • Jusqu'à 18 ans et 65+ 5 euros
  • Audioguide 6 euros
  • Visite avec un guide 33 euros. Lors de cette visite, un guide anglophone vous emmène dans le musée et puis dans les cryptes, vous permettant d’en apprendre davantage sur l’histoire des Capucins de cette crypte. Cette visite doit toujours être réservée à l’avance.
Horaires d'ouverture
  • Tous les jours de 9h00 à 19h00
  • Fermé plusieurs jours fériés
Site web Site officiel

La crypte des Capucins

La crypte des Capucins est un endroit extraordinaire et lugubre à la fois. En 1525, les Capucins se séparent des Franciscains pour vivre de manière plus authentique selon l’esprit de Saint-François. Il voulaient retourner à la base. Ils portaient des sandales sans chaussettes et une tunique avec un capuchon pour couvrir leur tête. Le nom des Capucins dérive de cette capuche.

La Cripta dei Frati Cappuccini

Cette crypte de « Notre-Dame de la Conception des Capucins » fut construite entre 1626 et 1631, sur instruction du pape Urbain VIII, car son frère Antonio Barberini était un moine capucin. En tant que cardinal, Barberini fit déterrer les dépouilles de milliers de Capucins au monastère Via dei Lucchesi et fit placer leurs ossements comme des sortes d’œuvres d’art et de symboles le long des murs de la crypte. Ensuite, les frères commencèrent à mettre leurs corps à disposition, ainsi la crypte héberge désormais les restes des corps d’environ 3600 moines enterrés entre 1500 et 1870.

Envie de visiter la crypte des Capucins?

Vous commencez votre visite avec le musée de la crypte des Capucins. Ici vous en apprenez davantage sur l’histoire des Capucins et des cryptes. Dans ce musée se trouvent entre autres une œuvre du Caravage, où est peint Saint-François. Ensuite, vous rendez une visite à la crypte. Cette crypte partiellement éclairée comprend 5 chapelles, toutes décorées avec des ossements, des crânes et parfois même des squelettes entiers ainsi qu’une chapelle sans ossements mais avec un autel. Vous terminez la visite dans la dernière chapelle avec un message exceptionnel ‘Quello che voi siete noi eravamo, quello che noi siamo voi sarete’ (traduit « Nous fûmes un jour exactement ce que tu es à présent ; ce que nous sommes à présent, tu le deviendras »). Ensuite vous pouvez aussi visiter l’église connexe ‘Santa Maria della Concezione dei Cappuccini’.

crypte des Capucins Santa Maria della Concezione dei Cappuccini
crypte des Capucins RomeL'un des cinq Crypte des Capucins (CC Wikipedia.org Dnalor 01)

Vidéo: La Cripta dei Frati Cappuccini

 


Où se trouve la crypte des Capucins?

Rome Panthéon