Rome / Attractions / Jardins du Vatican

Jardins du Vatican

Visitez les Giardini Vaticani : billets pour les jardins du Vatican

Jardins du Vatican

Les Giardini Vaticani sont les jardins de la Cité du Vatican. Une visite guidée vous permettra de découvrir les 23 hectares des jardins du Vatican qui se trouvent derrière les musées du Vatican.

Visites & Billets Jardins du Vatican

Adresse Via Paolo VI, 29, 00120 Città del Vaticano
Métro Cipro-Musei Vaticani (Ligne A)
Billets

Attention : La visite des jardins du Vatican est uniquement possible avec une visite guidée obligatoire. Vous pouvez réserver ces visites officielles du Vatican à partir de 40 euros, mais elles comprennent généralement les Musées du Vatican. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de réserver ces visites très tôt (réservez votre visite en ligne et renseignez-vous sur les disponibilités via ce site web)

réservez votre visite

Horaires
  • Du lundi au samedi de 9h00 à 18h00
  • Fermé le dimanche

Visitez les jardins du Vatican

Lorsque la plupart des gens pensent au Vatican, les images de l'immense Basilique Saint-Pierre, des œuvres d'art et des monuments historiques leur viennent souvent à l'esprit. Au milieu de tout cela se trouve un trésor caché que peu de gens connaissent : les splendides jardins du Vatican. Cette oasis de verdure est située au cœur de la Cité du Vatican et ne peut être visitée que dans le cadre d'une visite guidée spéciale.

Les jardins de la Cité du Vatican

Les jardins du Vatican sont une oasis de paix et de beauté. Ces magnifiques jardins se trouvent en plein cœur de la Cité du Vatican, également connue comme le plus petit État indépendant du monde. Les jardins sont derrière les immenses murs du Vatican. L'exploration de cette oasis de verdure est une expérience unique, d'autant plus que les jardins du Vatican ne sont pas ouverts au public. L'histoire des jardins du Vatican remonte à l'époque de la Renaissance. Beaucoup pensent que le fondateur des jardins est le pape Nicolas III (1277 à 1280) et depuis lors, les papes ont contribué à leur développement au cours des siècles. Les jardins du Vatican ont été agrandis et embellis par plusieurs papes, dont Sixte Quint et Pie IX. Le pape Sixte V a créé des avenues et des fontaines, tandis que le pape Pie IX a ouvert les jardins au public au XIXème siècle. Aujourd'hui, les jardins sont soigneusement entretenus et protégés par une équipe de jardiniers et de conservateurs.

les jardins du VaticanLes jardins du Vatican occupent la moitié de la Cité du Vatican
Giardini VaticaniVisiter les Giardini Vaticani à Rome

Que voir dans les jardins du Vatican ?

Les jardins du Vatican couvrent environ 23 hectares et sont constitués d'une combinaison de nombreuses terrasses, d'avenues, de fontaines et d'étangs. Il s'agit de jardins conçus dans un mélange de styles italien et français, avec des influences de la Renaissance et du Baroque. Les jardins abritent une flore variée, de superbes fleurs ainsi que des arbres et arbustes exotiques. La fontaine la plus célèbre des jardins est la fontaine du Lion. On peut admirer, à l'arrière-plan, le Palais des papes et les Palais apostoliques. En un mot : les jardins du Vatican sont si beaux qu’ils pourraient facilement figurer sur une carte postale. Parmi les autres attractions, citons la Grotte de Notre-Dame de Lourdes et même la plate-forme d'hélicoptères du Vatican.

Billets Jardins & Musées du Vatican

En explorant les jardins avec un guide, vous en apprendrez davantage sur leur riche histoire et leur signification profonde. Le meilleur moment pour visiter les jardins du Vatican est le printemps et le début de l'été, soit d'avril à juin. Durant cette période, ils sont parsemés de fleurs colorées et il est agréable de se promener dans les petits sentiers. De plus, il y a beaucoup moins de monde que pendant les mois d'été. Gardez à l'esprit que les jardins sont payants et leurs visites sont uniquement permises avec un guide. Il est conseillé de réserver une visite guidée officielle, la plupart des visites réservées offrant également l'accès aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine.


Vidéo : Jardins du Vatican

 


Où se trouvent les jardins du Vatican à Rome ?

Vatican billets
Nos lecteurs disent
4.8 (94.89%) 14 avis
22 octobre 2023 : "Merci pour les conseils intéressants pour les activités à découvrir, les monuments et choses à faire à Rome Italie."