Rome / Attractions / Les Marchés de Trajan

Les marchés de Trajan

Mercati di Traiano & Museo dei Fori Imperali

Les marchés de Trajan Rome

Les Mercati di Traiano, c’est-à-dire les Marchés de Trajan, constituent un complexe datant de la période de l’empereur Trajan qui abrite à présent les forums impériaux.

Les marchés de Trajan

Adresse Via IV November, 94, Rome (Près de la Piazza Venezia)
Métro Malheureusement il ne se trouve pas près d’une station de métro. Depuis Colosseo (Ligne B), il faut marcher près d’un quart d’heure.
Billets Le prix d'entrée est de 14 euros et pour 6 euros supplémentaires, vous pouvez louer un guide vidéo
Horaires d'ouverture Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30

Les marchés de Trajan

Les « marchés » forment un complexe semi-circulaire de plus de 150 magasins et bureaux, construits dans la période de l’empereur Trajan (100-112 après J-C) et situés à côté du Forum de Trajan du même nom. Les marchés sont situés contre la pente de la colline du Quirinal et le complexe comportait cinq étages, où étaient commercialisés des produits horticoles, des épices, de l’huile et du vin.

Plus tard, ce complexe eut plusieurs fonctions. Au 13ème siècle, il faisait partie des fortifications. Ainsi, à l’arrière du complexe, on peut encore observer une tour carrée (Torre dei Milizie) qui dépasse. Par la suite, au 16ème siècle, un monastère fut construit sur les vestiges des Marchés de Trajan. Lorsqu’au début du 20ème siècle, le monastère fut détruit, les restes du marchés étaient à nouveau visibles.

Musée des forums impériaux

Au cours des dernières années, le complexe a été grandement restauré et abrite depuis 2007 le « Museo dei Fori Imperali », c’est-à-dire le Musée des forums impériaux. Dans ce musée vous pouvez entre autres voir des sculptures, des informations générales et des reconstructions des forums impériaux (Forum d’Auguste, Forum de César, Forum de Nerva, Forum de Trajan et le Forum de la Paix.) De plus, depuis les terrasses panoramiques vous avez une belle vue sur le Forum de Trajan. Les Marchés de Trajan constituent une attraction intéressante pour en apprendre davantage sur les forums de l’époque romaine.

les Marchés de TrajanLes Marchés de Trajan
Mercati di Traiano RomeMusée des forums impériaux

Vidéo: Mercati di Traiano

 


Où sont les marchés de Trajan?

Rome Panthéon