Rome / Attractions / Villa Borghèse

Galerie & Villa Borghèse

Le musée Galerie Borghèse et le parc Villa Borghèse à Rome

Galleria Borghese Rome

Toutes les informations pour visiter la Galerie Borghèse à Rome, un musée avec l’une des plus grandes collections d’art du monde et le parc public de Rome « Villa Borghèse ».

Le musée Galerie Borghèse

Adresse musée Piazzale del Museo Borghese 5 Rome
Métro Station de métro Flaminio (Ligne A), encore 1,5 kilomètre de marche à travers le parc. Un petit train circule aussi dans le parc.
Billets
  • Adultes 26 € (Il est nécessaire de réserver)
  • 6 à 17 ans 6 €
  • Conseil: Il est nécessaire de réserver! Réservez à temps via l'un de ces deux sites:
1. Achetez vos billets 2. Achetez vos billets
Heures d'ouverture
  • Du mardi au dimanche de 9h00 à 19h00
  • Fermé le lundi 1er janvier et le 25 décembre

Le musée 'Galerie Borghèse'

La Galerie Borghèse comprend l’une des plus grandes collections d’art privée du monde du cardinal Scipione Borghese. Une collection muséale occupant vingt salles constituée d’antiquités, de sculptures et de nombreuses peintures. Vous trouverez dans cette galerie diverses œuvres d’art connues, datant principalement de la Renaissance ; le musée possède ainsi les statues d’ « Apollon et Daphné » du Bernin et peintures de Caravaggio, Rubens, Leonardo da Vinci et Sanzio Raphael.

Important: Vous souhaitez visiter la galerie ? Vous devrez dans ce cas toujours faire votre réservation en ligne. Seulement 360 personnes à la fois sont autorisées à rentrer pour une visite par tranches horaires de deux heures.

Villa BorgheseTempio di Esculapio à Villa Borghese stock.adobe.com/ alebri78
Galleria BorgheseGalleria Borghese à Rome stock.adobe.com/ photoanto

Info parc 'Villa Borghese'

Métro La station de métro se situe devant l’entrée principale du parc sur la Piazza del Popolo. Vous pouvez aussi accéder au parc via la station de métro Spagne, située près des Marches espagnoles.
Heures d'ouverture L’entrée du parc public est gratuite.

Le parc 'Villa Borghese'

Vous trouverez autour du bâtiment de la Galerie Borghese sur la colline du Pincio l’ancien domaine, propriété de la riche famille Borghèse depuis 1580. Sur les ordres du cardinal Scipione Borghese, les vignobles furent transformées en parc. En 1633, la construction de la Villa Borghèse fut achevée. D’autres bâtiments, tels qu’une volière et une orangerie, furent aussi créées à l’occasion. Au 19ème siècle, le parc subit une transformation radicale pour adopter une style anglais avec divers étangs et fontaines. Finalement, le parc fut acheté par la municipalité de Rome en 1903 et devint un parc public. De nos jours, cet énorme parc est le lieu idéal pour échapper à la ville bondée.

Les sites touristiques de Villa Borghese

À côté du musée dans la Villa Borghèse, le parc de 80 hectares offrent une multitude de monuments à voir. En plus d’un certain nombre de villas, pavillons, fontaines et sculptures, voici les attractions les plus connues à voir dans et autour du parc :

  • Villa Giulia, la résidence d’été du 16ème siècle du Pape Jules III. Actuellement un musée d’art étrusque (période avant l’époque romaine). Plus d'infos Museo Nazionale Etrusco.
  • Villa Medici, un manoir du 16ème siècle construit par le grand-duc de Toscane, accueillant de nos jours l’Accademia di Francia (Académie française) de Rome. Une visite guidée vous permet de voir le bâtiment. Réservations et info.
  • Bioparco, le jardin zoologique centenaire de Rome. Autrefois un zoo avant-gardiste sans petites cages et barreaux, mais avec de grands espaces verts pour les animaux. Plus d'infos Bioparco.
  • Vous trouverez sur la Viale delle Belle Arti un certain nombre de pavillons de l’Exposition Universelle de 1911, tels que le musée de la Galleria Nazionale d’Arte Moderna. Il s’agit du musée national d’art moderne et contemporain (19ème et 20ème siècle) d’artistes italiens principalement avec une collection de plus de 5000 peintures et sculptures réparties sur 75 salles. Plus d'infos.
  • Tempio di Esculapio, ce temple du 18ème siècle dédié au dieu de la médecine se situe sur le lac du parc, où vous pouvez louer des barques.

Vidéo: Galerie Borghese

 


Où se trouve la Villa Borghese à Rome?

Tickets Rome attractions